• Pablo Peña

Développez votre audience, développez votre entreprise


La vidéo en direct génère une audience plus large que la diffusion pré-enregistrée

Avez-vous besoin de plus de personnes s’engageant pour vous et votre cause? Existe-t-il un moyen rapide et facile de le faire?


Un moyen efficace d'y parvenir pourrait être la vidéo en direct.


Des recherches ont montré que lorsque vous téléchargez en direct plutôt qu'une vidéo préenregistrée sur Facebook, les vidéos en direct ont une portée 222% plus élevée que les vidéos téléchargées. Les vidéos en direct sur Facebook ont ​​eu 240,87% de réactions plus élevées, 1389% de commentaires plus élevés et 425,7% de parts plus élevées.


La vidéo en direct a donc un taux d'engagement plus élevé que la vidéo préenregistrée. La vidéo en direct est la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs de LinkedIn. Si vous avez un compte LinkedIn, vous voudrez peut-être essayer leur fonction de vidéo en direct.

Utilisez la vidéo en direct pour communiquer avec beaucoup plus de personnes

LinkedIn Live est un service de streaming vidéo qui est encore en phase de test bêta. Vous devez postuler en utilisant ce formulaire. Si vous êtes accepté, vous pouvez diffuser des vidéos en direct directement à partir de votre profil de membre personnel LinkedIn ou de votre page d'entreprise LinkedIn.


Sur le site Web, LinkedIn déclare que leurs vidéos en direct reçoivent en moyenne 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires que les autres types de vidéos produites par le même diffuseur. Selon eux, les communautés sont plus actives lorsqu'elles se rassemblent en temps réel.


La vidéo en direct permet aux utilisateurs d'interagir avec les vidéos en créant des liens, en commentant et en posant des questions en temps réel. L'hôte peut modérer cela.


Une considération importante à garder à l'esprit avec LinkedIn Live est que vous devez préparer votre vidéo très soigneusement à l'avance. Dans cette plateforme, vous serez devant un public professionnel. Assurez-vous que ce que vous produisez ajoute de la valeur à votre public cible.


LinkedIn suggère d'utiliser la vidéo en direct pour présenter l'innovation, promouvoir un événement, célébrer les grands moments, attirer les employés, interviewer un invité et démontrer son expertise.


Un utilisateur du programme commente que les meilleurs types de vidéos pour LinkedIn Live sont: les questions et réponses en direct, les conférences et les événements, les dernières nouvelles ou les meilleurs moments du secteur et les démonstrations de produits.


LinkedIn met à disposition de nombreux documents pour commencer. Ils donnent également des idées de contenu. De cette façon, vous pouvez regarder des vidéos enregistrées d'événements en direct diffusés dans le passé et voir comment ils ont été réalisés.


Si vous essayez LinkedIn Live et souhaitez partager votre expérience avec nous, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Si vous avez besoin d'aide pour configurer un équipement professionnel pour diffuser des vidéos en direct pour votre institution, vous pouvez nous joindre à: reach-out@smartcuts.ch ou appelez le: +41021211 7071 pour entrer en contact avec notre équipe du bureau de Lausanne. 022 555 3495 pour le service à Genève

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